Guerriers, Sorciers et Sages
le chemin vers la transcendance.

Le contact direct avec les anciens enseignements et philosophies telles que le zen, le bouddhisme et le tantra, couplé avec un intérêt constant dans l'étude sur le comportement de l'esprit et les sentiments humains, ce plasticien est en constant changement et d'évolution dans le style de son travail, en expérimentant avec des techniques différentes et originales. Cette recherche a conduit au thème actuel, «Guerriers, Sorciers et Sages" où le holisme crée un «picturale - OBJET - philosophique» de l'espace.

L'exposition se caractérise par le partage avec le public l'occasion d'améliorer et de donner un sens à notre propre existence. Chaque pièce nous montre la voie de la libération de tous les tribulations, la douleur et la souffrance à la fois de l'esprit, des sentiments et des corps physique, principalement causé par nos croyances, contenus mentaux, les perspectives et les attentes, créant souvent et, de façon malsaine, les attachements, les peurs absence , faux désirs et de s'accrocher.

La compréhension de l'œuvre plastique de Lourdes Botello inspire et conduit à la réflexion et la clarté mentale de passer à un travail personnel de «conscience de sa propre réalisation» et commencer la formation de l'esprit pour atteindre la sérénité, la maturité et la stabilité émotionnelle.

Pour cet artiste, la capacité créatrice que nous développons au cours de notre vie est un voyage de lutte et de recherche constante, qu'elle appelle "La Route du guerrier."

Lourdes Botello a été pendant plus de 10 ans une thérapeute alternatif dans la restructuration de la gestion des émotions, est un conférencier et consultant en entreprise sur les questions de développement humain.

En 2009, elle a lancé un projet appelé «vivent aujourd'hui: l'art pour tous» qui vise à soutenir les patients souffrant de différents handicaps, de motiver et les inciter à retourner sur le terrain de l'art. D'ailleurs, elle effectue des services altruistes dans diverses fondations et soutient des projets pour les personnes vivant dans des circonstances malheureuses.

Pour Lourdes, le fer représente la force de la tempérance et la détermination, pour cette raison elle choisit ce matériau comme un élément fondamental dans la construction de son travail, chaque pièce a été soudée pour donner vie à «l'Sourcerers". Il est à noter que chaque outil que les formes de ces chiffres a une ancienneté de plus de 80 ans et a été utilisé par les mains des paysans mexicains dans le travail rude et dur de labour, le semis et la récolte. Ainsi, le sauvetage de ces pièces donne plus de sens au travail de l'artiste et est un symbole de gratitude à la terre: «Les Sages sont érigés en leur honneur."

Enfin, cet ensemble de philosophies, techniques et matériaux est inévitablement influencé par un courant tribales - Universal, où il vit encore le mysticisme et la magie émanant de l'esprit primitif et libre de réaliser l'alchimie qui conduit à la sagesse de la vie dans la balance.

Pour ce sentiment sont venus dans les locaux de l'artiste, chamans, sorciers et Babalaos remplissant le travail avec des rituels, méditations et prières avec de l'encens, des escargots, des cigares, le mezcal, de l'encens et des autels avec des fleurs et des photos de sages défunts pour bénir le travail et les gardiens qui ont pour garder votre achat de chaque pièce de cet échantillon inoubliable pour les yeux et le cœur ouverts.